JE DONNE

Vos dons nous aident a atteindre nos objectifs.  Merci!

L'association AGORA est l'une des 1ère associations Sénégalaises de santé publique a Saint-Louis. 100% de vos dons contribuent à une meilleure santé pour les communautés vulnérables au Senegal. Votre soutien est donc vital ! Les comptes de l'association sont contrôlés et certifiés par des commissaires aux comptes.

Comment sont utilisés vos dons?

Grâce à vos généreuses contributions financières des programmes de santé publique sont menés dans 30 villages au Sénégal. Ces projets prennent en compte les préférences des communautés. Vos dons financent les programmes communautaires de santé publique

Notre approche est participative et a pour objective d’apporter des changements durables dans les communautés où nous intervenons en faveur des populations. Chaque année, les contributeurs reçoivent un rapport des projet menés.

Ces programmes de santé publique couvrent 4 domaines d'intervention que sont :

Santé de la mère et du nouveau-né: AGORA s’engage à plusieurs niveaux: Améliorer l’accès à la santé reproductive pour les personnes défavorisées, sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive, activités de planification familiale, suivi pré et postnatal des femmes enceintes, campagnes de vaccination, prévention et traitement des maladies infectieuses, sensibilisation à la nutrition saine…

Maladies chroniques: AGORA centre son intervention sur une approche globale incluant tous les axes nécessaires à la mise en place d’une prévention et d’une prise en charge de qualité des maladies chroniques.

Sensibilisation aux problèmes de santé publique: Au-delà des programmes réalisés sur le terrain avec les communautés locales,  AGORA mène des campagnes d'information, de sensibilisation et de mobilisation. AGORA adopte une approche globale, culturellement appropriée qui vise le changement des comportements mais aussi des environnements relatifs à la santé.

Recherche de qualité: AGORA a pris le ferme engagement de mener des recherches de qualité de santé publique aux Sénégal.  Nous mettons en place des perspectives et un cadre de collaboration clairement définis et énoncés en matière de recherche et de partenariat avec de grandes universités, centres de recherches, les chercheurs locaux, les établissements de santé et la communauté.

Transparence financière

Depuis notre création, nous entretenons une relation de confiance et de transparence financière avec tous nos donateurs. Grâce à la rigueur de notre gestion financière, près de 80 % des dons sont utilisés directement pour soutenir nos actions de santé sur le terrain.

Nous publions chaque année nos comptes dans notre rapport moral d’activité et notre organisation est agréée par le ministère de l’intérieur de l’état du Sénégal. Chacun de nos programmes est aussi contrôlé par une équipe d’audit interne.